Biographie

DJMams300x470webMorad Mameri est né à Marseille où il vit sa passion pour la musique depuis son adolescence. Il se produit comme DJ dans le sud de la France. En 2007, il sort sa première mixtape « Mam’s Mix Party » et devient actif dans des événements musicaux.

En 2009, il fonde le Collectif « 123 Marseille » en invitant de jeunes artistes à le rejoindre dans sa démarche de création proposant une ouverture vers l’ensemble des traditions musicales des suds et leurs combinaisons multiples. Les chansons sont interprétées en français, en espagnol, en anglais, en arabe, mais aussi des dialectes d’Afrique du Nord (Berbère), ainsi que les créoles de Martinique et de Guadeloupe. Interprétés lors de concerts, avant d’être enregistrés, les titres sont plébiscités par le public. Le premier single « Hella Decalé » trouve immédiatement un retentissement international et parvient aux oreilles de Beto Perez le Fondateur de la Zumba®.

En 2010, DJ Mam’s crée la chanson « Zumba He Zumba Ha », aux influences latino et une touche créole. Jouée pour la première fois à Orlando aux États-Unis, accompagnant Beto Perez et ses danseurs sur scène lors de la convention Zumba® devant des milliers de personnes.

En 2012 il remixe le titre et associe Jessy Matador à Luis Guisao. « Zumba He Zumba Ha Remix 2012 »  devient le tube de l’été en France.

En octobre 2012, DJ Mam’s sort un album de 15 titres et un single du même nom « Fiesta Buena » Feat Beto Perez. Cet album rassemble l’ensemble des aventures musicales de l’artiste. Sur le single « Fiesta Buena », destiné aux dancefloors, il invite Beto Perez avec le duo Luis Guisao et Soldat Jahman.

Début 2013, il sort « Hella Decalé Remix 2013 » feat Tony Gomez et Ragga Ranks , puis en septembre le single « Mi Corazón » feat Tony Gomez et Lynn. Ces deux titres imposent une patte que l’on reconnaît, un univers soleil, latino et caliente, qui enflamme les dancefloors et des clips aux couleurs de tous les suds.

Au printemps 2014, il revient sur un rythme endiablé (152 BPM) avec le single « Chiki » feat Tony Gomez et Ragga Ranks.

Le 9 Février 2015, plus que jamais fidèle à sa détermination de toujours, à donner leur chance à de jeunes artistes, il sort « Fuego » avec le jeune rappeur Marseillais Naps et le chanteur Cubain Yos. Un subtile mélange de musique urbaine et latino pour mettre le « Fuego » au French Reggeaton en repoussant les limites des genres.

 

© Février 2015 – Dj Mam’s